Personal tools

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Votre Panier
Votre Panier  contient 0 Articles
Navigation
Actions sur le document
  • Envoyer
  • Imprimer
  • Basculer en mode plein écran
  • Bookmark
Vous êtes ici :AccueilOdoo (OpenERP)Odoo e-commerce
Bookmark & Share:

    Odoo e-commerce

    Odoo vous permet de créer et gérer votre site de vente en ligne de manière simple et efficace.

    "Prix du site pas à jour", "Article indiqué en stock et finalement ne l'est pas", "l'article n'existe plus alors qu'on peut le commander sur le site" ... oubliez tout cela!

    Avec Odoo, les fonctions de site internet, gestion des commandes, facturation, gestion du stock ne font qu'un.
    Les articles affichés sur votre site sont les mêmes ques ceux que vous utilisez pour créer vos commandes ou vos factures.

    Toute mise à jour des prix ou du stock depuis le système de gestion Odoo est donc reflétée immédiatement sur l'e-commerce sans n'avoir aucune manipulation à effectuer. Il n'y a pas de connecteur, pas de fichier de transfert de mise à jour, tout se fait naturellement et automatiquement puisqu'il s'agit d'un seul et même système.

    Voici quelques captures d'écrans pour illustrer le fonctionnement du backend (gestion des articles et des commandes) ainsi que du frontend (site de vente en ligne). Prenons l'exemple de l'iMac:

    Affichage (kanban) des articles dans le backend

     

    Création d'une commande backend (l'article choisi est l'iMac ci-dessus)

     

    Le même article affiché dans la vue catalogue du site e-commerce Odoo :

     

    Enfin l'affichage de l'article lui-même sur le site e-commerce. Chaque article possède sa propre page spécifique où tout le texte descriptif, les images, etc peuvent être affichés:

     

    Une seule interface de gestion

    Les commandes provenant du site internet s'insèrent dans le même flux que les commandes "standard", seul le vendeur ou l'équipe de vente change. Les fonctions de bons de livraison et de facturation restent identiques.
    Les paniers sont des commandes en état "devis" qui peuvent être reprises par le client

    Stock en temps réel

    Odoo vous permet ainsi en temps réel d'évaluer votre stock et le stock à venir pour chaque article. Cela permet de présenter sur le site internet le stock virtuel des quantités calculées depuis le stock réel et les mouvements de stocks à venir (marchandise à livrer et à recevoir) afind d'éviter une possible rupture de stock lors de commandes croisées au magasin et sur le site.

    Prix et listes de prix

    Avec Odoo il est possible d'associer des listes de prix par client pour leur faire bénéficier par exemple d'un rabais sur certains articles. Cette liste de prix est automatiquement prise en compte sur le site et le client bénéficiera des mêmes rabais sur le site que si la commande et créer dans le backend.

    Petite spécialté Martronic SA, les rabais peuvent également s'appliquer par quantité cumulée sur plusieurs articles différents. Par exemple, vous pouvez définir une remise de 10% si le client commande au moins 10 articles d'une même famille, quelle que soit les variantes choisies (3 t-shirts rouges, 4 noirs et 4 verts donneront le droit au rabais).

    Un système ultra robuste

    L'utilisation des bases de données postgresql permettent une gestion sans problème d'un très grand nombre de données et notamment des articles et des contacts. Ainsi l'ensemble du système peut gérer sans problème un site e-commerce avec plusieurs miliers, voire dizaines de miliers de références.